Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures de Del Golpe
9 septembre 2012

Les Aventures de Del Golpe à Ibiza - 2e jour : Début de la guerre

12h00. Les batteries sont rechargées. Je décide d’aller cette après-midi à Platja des Cavallet, une plage de sable fin située dans le parc des Salines. Etant située pas très loin de Platja D’en Bossa et donc du lieu où je passerai la soirée, je prends un sac avec des affaires de rechange, une bouteille d’eau pour se rincer afin d’éviter de faire un aller-retour à l’hôtel et ainsi de gagner une heure. Toute une organisation.

 

011Le trajet fait passer par le parc des Salines, marais salants bordés par des collines. C’est beau ! Cette fois-ci, moins de chance : le parking est bondé. Il va falloir marcher un peu.  Une fois arrivée sur la plage, celle-ci est très longue, avec deux trois restaurants … de nombreuses algues accumulées gâchent le décor de carte postale. Mais bon ce n’est pas très grave, le soleil est au beau fixe et la température approche des 30 degrés.

170  171

Je reste ainsi dans ce lieu jusqu’à 17h30 avant de partir pour l’Ushuaïa. Le trajet se fait avec une certaine excitation. J’ai hâte de rencontrer ce fameux lieu qui me fait saliver depuis un an. Je me gare sur le parking du space juste en face. Mais avant d’entrer, il me faut trouver la soirée d’après (l’ushuaïa fermant ses portes à minuit). 3 possibilités : la F*** Me I’m Famous au Pacha avec Guetta et Alesso, Enter au Space avec Richie Hawtin, Nina Kraviz, Nick Curly, Magda et j’en passe et Paradise au DC10 avec Jamie Jones, Cajmere… Je me tâte pour la Fuck Me, étant l’une des soirées phare de l’île mais bon 80€ pour être serrer comme des sardines non merci ! Ayant prévu d’aller à l’Enter de la semaine prochaine, ce sera finalement le DC10 pour ce soir (prix plus correct : 35€).

Je rentre donc à l’ushuaïa. Prenez un hôtel énorme restauré avec soin et avec son centre plusieurs piscines, des espaces importants pour danser, des multiples bars. La scène Dj en structure bois est magnifique (les djs doivent prendre leur pied). Les moyens lumineux impressionants avec notamment  Bien qu’on soit en plein air, le sound-system est puissant et le son est bon. Le service sécurité est impressionnant. Je prends un vodka coca (aieu 15€ le verre mais bon il le charge bien) et c’est parti pour 10h de dance non stop. Peu de monde encore. Felipe Venigas, du label Cadenza, joue un son tech-house. Il faudra attendre 20h pour que l’endroit commence à être rempli. Kenny Larkin hausse le ton. L’ambiance est folle (très vite je posterai toutes les vidéos sur youtube), son mix éclectique jouant certains classiques comme I Feel love de Donna Summer, La Mezcla de Michel Cleis et j’en passe. A chaque fois, l’hôtel s’embrase. Les gens sont ouverts, souriants. Pas de m’as-tu vu ! On ne vient pas ici pour draguer ou je ne sais quoi. On discute avec certains, on s’amuse avec d’autres. On est très loin du faux semblant parisien et c’est frais ! A 21h30, Luciano, un de mes dj préférés depuis que je l’ai vu à la We Love Vagabundos, prend la relève. Il livre un set dont il a le secret alternant morceau house et tech-house tantôt mainstream tantôt underground tout en n’oubliant pas de jouer certains classiques. Malheureusement toute bonne chose à une fin et à minuit, c’est fini…sniff ! Vivement Jeudi prochain.

          013  015

                                           Felipe Venegas                                                     Kenny Larkin

           019   027

           034  038   

          057   079

 

Du coup, direction le DC10. Le DC10 est le club underground et décalé de l’île réputé pour ses fameuses Circo Loco du lundi après-midi. Situé tout près de la piste d’avion, il a d’après l’histoire jamais eu l’autorisation d’ouvrir mais il est toujours là aujourd’hui. Bref ce soir pas de Circo Loco mais Paradise, la soirée de Jamie Jones, le numéro 1 du classement resident advisor. Ici pas de carré vip. Tout le monde est mélangé. Bref on ne retrouve que des vrais clubbers. La déco est sympa. Le son est puissant, précis mais trop fort (merde j’ai oublié mes bouchons !!).

089

 

Je n’arrive pas à reconnaître qui mixe mais en tout cas, la house diffusée fait son effet dans la salle. Très bonne ambiance, les gens sont réactifs, connaisseurs ! A 4h, après 10 heures de danse, je rebrousse chemin direction le lit sans avoir vu Jamie Jones mais bon mes jambes ne répondent plus. Ce sera pour l’année prochaine !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Aventures de Del Golpe
Publicité
Archives
Publicité