Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures de Del Golpe
2 avril 2013

Les aventures de Del Golpe à Miami : Blue Marlin Pool Party au Delano et Nikki Beach

Dimanche 17/03

Après la déception de la pool party de la veille, j’espère que celle d’aujourd’hui remontera le niveau. Au programme : la pool party du Blue Marlin, le bar-club de plage chic d’Ibiza qui invite pour l’occasion le label Snatch Records avec comme djs notamment Riva Starr et Jesse Rosse. Bref ce sont normalement des valeurs sûres. Et puis ça se passe au Delano, l’un des hôtels 5 étoiles de Lincold Road. Tout est réuni pour que je passe une bonne journée. J’irai là-bas vers le coup des 15 heures. Le temps est nuageux. Décidément pas de chances. L’entrée est discrète. On est loin des gros effectifs de sécurité du Surfcomber. Ici juste deux physios. Une fois présentés mon passeport et ma prévente, je découvre la piscine du Delano. Le lieu est bien classe. La piscine est longue et large. De part et d’autre des matelas et des cabanes, tous occupés par des gens plutôt aisés vu le nombre de bouteilles. Pas de gros moyenne technique : juste quelques enceintes (j’espère que pour la cadenza de jeudi ils ont prévu mieux mais je ne me fais pas de soucis).

047 046

048                                                                               on n'est pas bien là ?

A part ces gens-là, peu de monde encore. Je fais parti des premiers à occuper la « piste » pour danser avec un verre de rosé (20$ le verre, ce n’est pas donné…). L’eau de la piscine est bien chaude. J’en aurais bien profité pour me baigner mais je n’ai pas mon maillot ! Tout faux ! Je me contenterai de danser les pieds dans l’eau accompagné du soleil qui refait son apparition : il y a pire comme situation !  Les gens arrivent au fur et à mesure : principalement des européens (italiens et espagnols en majorité). Les filles sont jolies au naturel et élégantes. Ça change du Surfcomber ! Vers les 16 heures, Jesse Rosse prends les platines. La température monte d’un cran. Il jouera un set bien housy comme je les aime. A 18h, c’est au tour du boss de Snatch, Riva Starr, de prendre le contrôle.

051 Riva Starr

055

060

067 073

071

La luminosité naturelle commence à s’affaiblir. Il débute son set par quelques morceaux aux sonorités afro et latino qui mettront tout le monde d’accord, moi le premier. Une fois s’être assuré d’avoir la main mise sur tous les danseurs, il jouera de la bonne house tout en alternant les genres. Ca manque un peu de puissance sonore à mon goût mais bon je suis comblé musicalement. Vers les 20 heures, alors que la nuit est tombée, il laisse la main à un autre dj que je ne connais pas. Ce dernier jouera alors de la house plus brute, sans mélodies ou vocaux. Vers les 21 heures, il est temps pour moi de rentrer. Cette pool party m’aura complétement satisfait : lieu sympa et chic, beautiful people, bonne ambiance, bonne musique. Bref hâte d’être à la cadenza pool party qui se déroule au Delano jeudi ! Je rentre ainsi me préparer à dîner, ayant bien faim, et puis dormir pour réattaquer la semaine en forme. Mais à peine fini de manger que j’entends taper à ma porte. C’est Elli ma voisine qui revient du Nikki Beach. Elle me raconte alors sa journée là-bas et elle me propose qu’on aille y faire un tour ce soir. Bon ce n’était pas prévu mais pourquoi pas surtout que le dimanche soir correspond à la soirée phare du Nikki. Ainsi vers 23 heures, direction le Nikki Beach. A 5 minutes de taxi à peine, nous voilà devant le lieu. Plusieurs queues (et pour cause il y a deux clubs au même endroit, le Nikki Beach en sous-sol et le Pearl en étage). On se faufile dans la bonne file. Nous voici entrés. Contrairement au Nikki de St Tropez et de Cannes, celui de Miami ne possède pas de piscine : il se compose d’un bâtiment renfermant les deux clubs et le resto et d’un espace extérieur pour manger ou se prélasser sur les beds.

074 079

     Le club du Nikki                                                         L'espace extérieur du Nikki

Pour l’instant, l’accès au Pearl étant fermé, on reste dans la salle du sous-sol boire un coup. Beaucoup de monde. Le résident joue du son commercial. Elli semble absente. A plusieurs reprises, elle me fausse compagnie pour aller je ne sais où. La première fois je la retrouverai mais elle recommence. Cette fois-ci, je laisse traîner. A minuit, d’un coup le club se vide pour se re-remplir. Si j’ai bien compris, les gens de l’aprem et du début de soirée sont priés de sortir pour laisser place à ceux qui ont payé pour rentrer, l’entrée étant libre et gratuite en après-midi. L’accès au Pearl à l’étage est libéré. On monte. Le Pearl a une décoration beaucoup plus soignée qu’en bas mais la salle est vraiment mal conçue : la salle est grande mais l’espace central avec la piste de danse est vraiment petit si bien que nous sommes les uns sur les autres et que ça bouscule. On commence à danser mais je dois avouer que je me force. Elli, après un shot de Tequila, est d’un coup beaucoup plus marrante. La musique est de plus en plus commerciale : on en est à du Pitbull. Bref à une heure, las de la musique et de se faire bousculé en permanence, je décide de m’en aller. Elli, qui s’est fait abordé par un gros bras anglais, restera ici. Quinze minutes de marche plus tard, je peux enfin savourer mon lit !

076 077

                                                                   Le Pearl

A Suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Aventures de Del Golpe
Publicité
Archives
Publicité