Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures de Del Golpe
12 mars 2013

Les aventures de Del Golpe à Miami : Rencontre sur la plage et première soirée

Mardi.

Je fais plus amples connaissances avec les deux français Rodolphe et Loris.  Il se trouve que pour eux aussi la musique électronique est un de leurs centres d’intérêt. Cool, j’ai trouvé des partenaires de sortie ! Prochaine soirée de prévu : jeudi au Mansion, un des clubs commercial et vip de Miami. Ils connaissent un des promoteurs qui peut nous avoir deux bouteilles pour le prix d’une en vip. Intéressant ! Après le rituel plage et balade, je profite du système « velib » pour aller un peu plus au nord avec un vélo.

043                                                      044

Fontainebleau un des hotels huppés de Miami Beach

046

Pas de vitesse sur le vélo ! Aieu il faut pédaler comme un fou pour aller vite (et que je payerai cher plus tard). Je décide d’aller boire un verre en début de soirée trouvant mon début de séjour pourquoi trop calme jusqu’à présent. Je vais ainsi au Clevelander un bar-club à ciel ouvert sur Ocean Drive. L’endroit est grand et très coloré avec plusieurs bars, une piscine et une piste de danse. Peu de monde ce soir, surement à cause du froid (il semblerait d’ailleurs que ce ne soit pas habituel qu’il fasse autant froid à cette époque de l’année).  Je commande une Pina-colada. 14$. Bon ça peut aller. Par contre, on ne peut pas dire qu’ils soient les rois des cocktails. J’ai le droit à un verre rempli de glace pillée saveur pina colada. C’est assez chimique. Je doute au premier abord qu’il a de l’alcool dedans. Je reste ainsi une demi-heure dans cet endroit avec ce breuvage particulier. Population ayant la trentaine essentiellement, à la bière. Du reggaeton en fond sonore. Comme première « sortie », il y a mieux. Je rentre ensuite à l’appart où je n’aurai pas du mal à trouver le sommeil un peu plus tard

 

105      039

042

041

Mercredi

Cette fois-ci, le ciel est bien nuageux mais aussi le vent (et heureusement d’ailleurs : à 14h, le ciel redevient dégagé). Malgré un coup de soleil au bas du dos attrapé dès le dimanche, je suis encore très loin d’avoir mon bronzage d’Ibiza, surtout au niveau du visage. Alors direction la plage pour améliorer celui-ci avant jeudi soir. Je n’ai même pas le temps de poser mon sac sur le sable qu’une jeune demoiselle vient vers moi et m’interpelle. Je n’arrive pas à voir son visage avec ces lunettes façon yeux de mouche. Elle lance la conversation (je traduis) :

-« êtes-vous seul ? 

-Oui. Pourquoi ?

-Je le suis également. Peut-être je peux me joindre à vous ? Ce sera moins ennuyeux !

-Pourquoi pas  » 

Bien que ma réponse soit favorable, je pense immédiatement dans ma tête à l’histoire qu’a racontée James ,le directeur, sur le type qui s’est fait dragué puis après drogué avant de s’être fait volé. Elle se déshabille ainsi pour se mettre en maillot de bain. Je dois dire qu’une fois en maillot de bain, je ne peux rester insensible devant ce corps quasi-parfait et déjà bronzé. J’essaye de fixer mon regard sur ses yeux cachés par ces lunettes énormes mais cela reste bien difficile ! La conversation s’engage. Elle s’appelle Natalina, a 28 ans et vient de Moscou. Elle est ici en vacances pendant deux semaines et elle est seule car son ami n’a pas réussi à avoir le visa à temps.  Une heure plus tard, on se promène le long de la plage. J’avais prévu d’aller le soir même à un film en plein air gratuit. Pourquoi ne pas lui proposer d’y aller ensemble ? Et pourquoi ne pas dîner avant ensemble, ça me changera des dîners expédiés en 10 minutes ? Je lui propose ainsi sans vraiment réfléchir de se retrouver ce soir pour dîner chez moi et aller ensuite au film. « Ok why not ?»Merde elle a accepté ! Si j’étais sa proie, je suis tombé facilement dans son piège. On se quitte ainsi pour se retrouver plus tard. Je me raisonne : je me dis qu’à Paris, de la même manière, j’avais rencontré une russe qui nous avait abordé en club alors qu’elle était seule et avec qui j’avais passé deux soirées ensuite à la promener un peu partout dans Paris. A croire que les russes portent une confiance aveugle à l’espèce masculine étrangère. Je prends quand même des précautions. Je cherche ainsi des cachettes improbables dans mon appartement pour dissimuler mon pc, mes nombreuses préventes de soirée représentant une somme non négligeables, mon liquide et mes cartes bleues. Le pc finira dans le micro-ondes que j'ai pris le soin de débrancher (on ne sait jamais ! ce serait bête), les préventes dans le filtre de l’air conditionné, le liquide et les cartes bleues dans des poches de vêtements rangés.

Voici l’heure d’aller la retrouver à notre point de rendez-vous. Je peux enfin découvrir son visage maintenant qu’elle a enlevé ces lunettes de soleil. Son visage et ses yeux sont à la hauteur du reste. On rentre ainsi chez moi. Tout en préparant le repas, nous discutons de tout et de rien, notamment de la façon qu'ont les ouest-européens de draguer les femmes en soirée et d'aborder assez rapidement la question du sexe. Elle avait été étonnée lors de ces voyages en Europe, du fait de la culture russe beaucoup moins libre sur ces sujets. Les russes sont donc beaucoup plus prudes qu'elles n'en ont l'air !  Mince, les filets de poulet achetés peu avant n’ont pas eu le temps de totalement décongeler. Fail ! Le pc étant dans le micro-ondes, il va falloir procéder autrement. Je coupe ainsi les bouts décongelés du reste. Ouf il y en a assez ! Je peux retourner paisiblement à l’apéro !  Elle préfère rester au début au jus de fruit mais très vite ses origines reprendront le dessus en se servant de la vodka… Bien que je l’aie vu en maillot de bain, je ne peux qu’être admiratif devant son jeu de jambes, elle portant une robe courte. Mes pensées s’égarent. Je retourne à mes filets de poulet pour reprendre mes esprits. Elle a beau être toute menue, elle dévorera sans retenue mes filets de poulet aux pâtes sauce tomate ! On se dirige ensuite vers le lieu où a lieu la diffusion. Etant en retard, on optera pour la solution taxi. On arrive juste à temps. Le générique commence : on a le droit au premier Jason Bourne. Le film est diffusé sur un mur, l’image étant plutôt grande. Pas mal de gens beaucoup mieux équipés que nous. Il faut dire que le vent ne s’est pas calmé. On restera ainsi là une heure avant de rebrousser chemin, ayant trop froid. Je la raccompagne ainsi à l’arrêt de bus. Mince je n’ai rien pour noter son numéro. Le bus arrive. Dans la précipitation, on se donne rendez-vous sur la plage le lendemain sans se donner d’heure ni de lieu précis. C’est comme-ci on se disait adieu. On aura au moins passé une bonne soirée. Je rentre ainsi à pied à l’appart, la jambe gauche me faisant affreusement mal sans savoir pourquoi (faute au vélo de la veille ?)

002

Jeudi

038

Je dois avouer que je suis assez excité par la soirée qui nous attend ce soir. Après une journée classique, on décide ainsi de se retrouver directement là-bas à minuit sans passer par la case before. Minuit tout le monde, à savoir Rodolphe, Loris, Jessica une suisse de l’école et moi, est au rendez-vous devant le Mansion, l’un des clubs vip et commercial de Miami. Peu de monde devant. Rodolphe prend les choses en main, nous autres restant à l’écart. Mais très vite, il semblerait qu’il y a un problème : il y a bien une réservation. Seulement c’est pour trois bouteilles pour le prix de deux soit 750$. Ca dépasse un peu beaucoup notre budget. Du coup, Rodolphe appelle le promoteur qui lui avait promis les deux bouteilles pour le prix d’une mais contacte aussi les djs marseillais, Amine Edge et Dance, en dj guest ce soir que Rodolphe connaît et qu’il a revu pendant l’après-midi. 10-15 minutes après, un des djs du duo arrive avec l’un des promoteurs. Ils nous font ainsi rentrer directement dans le club direction le carré vip vide situé juste derrière la cabine dj, en hauteur par rapport à la salle. Le temps qu’on règle le problème de bouteille, le promoteur nous offre un verre. Je découvre ainsi ce fameux Mansion. Le club est grand, les moyens visuels importants. Le système son, bien que signé Funktion One, n’est pas à ce qu’on pourrait attendre d’un tel club. Ca manque assez de basses. La salle est bien remplie sans être pleine.

006   009

 

Bon au final, on peut avoir une bouteille pour 430$. Pas vraiment ce qui était prévu. Le calcul est rapide. Nous sommes quatre, les verres normaux sont à 20$ et la vodka red-bull est à 30$ ! Malgré cela, la bouteille n’est pas rentable. A 1H15, les deux djs prennent le relais du résident : ils feront un set entre house et hip-hop, qui a le mérite d’être assez original. Dans la salle, l’ambiance n’est pas au top. Les gens ne doivent pas trouver la musique assez commerciale à leur goût… La salle va se vider rapidement à mesure que le vip quant à lui se remplit, notamment de créatures à la poitrine gonflée à l’hélium vêtues de robes ultra-courtes qui la fait ressortir d’autant plus. Nous finissons dans la cabine dj et Rodolphe nous fait profiter des bouteilles des djs. A 3 heures, la salle est vide alors que le vip est blindé. Assez marrant comme situation. L’ambiance est par contre assez bonne, surement du fait que les bouteilles coulent à flot ici. Des demoiselles essayent de pénétrer dans la cabine. Certaines y arriveront. Elles se feront peloter comme il se doit par les deux djs sans broncher.

022

481728_348287868608575_551033118_nMes Compères de sortie,Loris, Jessica et Rodolphe

A 4h30, une lumière blanche envahit le club. On ferme ! Les videurs sortent tout le monde assez rapidement. J’attends ainsi Rodolphe dehors, Loris étant parti depuis une heure. Je vois défiler tout le monde mais pas de Rodolphe. Il doit être resté avec les deux djs. Mais non voici que ces deux derniers sortent (avec chacun une fille avec qui je ne doute pas une seconde ils finiront la nuit…chouette d’être dj ici !) et s’en vont avec d’autres personnes probablement en after dans un appart. J’attends encore un peu puis je décide de rentrer. Après avoir traîné un peu sur internet, bu un litre d’eau et pris un doliprane en prévention, je m’écroule dans mon lit. Cette première soirée fut bien bonne. Il est 6h15. L’aube pointe le bout de son nez. Mon réveil sonne dans une heure et quart.

A suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut! Je viens de tomber sur ton sejour a miami, precisement au mansion et a vrai dire tu m'a refais rever lol etant donné que j'y etais en 2008 malheureusement je n'ai pas garder de contact promoteur :/ pourrai tu si possible me mettre en contact avec eux? Numero de telephone, facebook, twitter, instagram.. Etc Et c'est avec un grand plaisir une grande hate de suivre la suite de tes aventures... ;)
Les Aventures de Del Golpe
Publicité
Archives
Publicité