Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures de Del Golpe
24 septembre 2012

Les Aventures de Del Golpe à Ibiza - Retour et épilogue

10h00. Une nouvelle fois le réveil est difficile, d’autant que ce matin je ne peux pas me dire que j’irai sur une plage paradisiaque ou à une soirée monstrueuse. Du coup, se faire violence est nécessaire pour arriver à se lever. Je prends une douche rapidement pour aller profiter du petit déjeuner qui arrête à 10h30. Bon durant ce séjour, je n’avais rien raté, le buffet n’est pas exceptionnel. Je retourne faire ma valise. A 11h00, pile à l’heure, l’affaire est réglée. Je laisse alors mes affaires à la bagagerie pour faire mes dernières courses à savoir deux débardeurs féminin et un porte-monnaie. Je me fais aussi mon dernier bout de pastèque et de melon. Mais il est déjà temps de rentrer à l’hôtel pour aller chercher ma valise. Un dernier adieu aux réceptionnistes et direction la gare de bus de San Antonio à deux-trois minutes à pied à peine. Je ne m’en plaindrais pas avec ma valise de 25kgs et mon sac à dos de 10. Il me reste ainsi dix minutes à attendre avant le départ du bus pour l’aéroport. Je repense alors à ces 10 jours. Les images me viennent directement : Formentera, les couchers de soleil, ces plages, ces fêtes extraordinaires à l’Ushuaïa, à l’Amnésia, au Space. En même temps, une certaine tristesse de quitter ce lieu enchanteur me gagne. C’est la descente qui commence, et qui durera un certain temps : après l’euphorie, place à la fatigue, à une remise en question, à un moral peu gai.  Un autre ami étant venu avant moi a connu les mêmes symptômes, preuve que cette île ne laisse pas indifférent. Il est 16h40. L’avion décolle. Les vacances sont définitivement finies. Je ferme les yeux…et je m’endors directement quittant cette île si envoutante pour retrouver la grisaille parisienne et sa vie ennuyeuse. Mais soyez en sûr je reviendrai !

FIN

085

Le but de ce récit aura été de vous raconter l’expérience Ibiza telle que je l’ai vécu et de vous donner envie de l’essayer à votre tour. Pour tous les amoureux de musique électronique, Ibiza reste et restera un lieu indétrônable malgré l’émergence de nouveaux spots clubbing comme Mykonos, les pays de l’est et de l’ex-Yougoslavie, Kazantrip, Miami, du fait de son ambiance si particulière qu’on ne retrouve que dans quelques rares endroits ou festivals, de son melting pot, de ses line-up incroyables. Cependant, n’y allez pas seulement pour ses soirées comme le font si bien les anglais. Prenez le temps de découvrir l’île car elle regorge d’endroits magnifiques !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Aventures de Del Golpe
Publicité
Archives
Publicité