Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures de Del Golpe
7 mars 2013

Les aventures de Del Golpe à Miami : Premier jour

Dimanche 3 mars. 9h00. 811 avenue Jefferson Miami Beach

J’ouvre un oeil. L’appartement est baigné d’une lumière intense. Et pour cause : le soleil pointe au-dessus de l’horizon sous un ciel bleu.  Je me lève donc avec un grand sourire : quelle meilleure façon de se réveiller? Dehors les oiseaux chantent ! Je me retrouve ainsi à des années lumières du froid de Paris. Et c’est tant mieux !

Après une bonne douche, je décide de faire mes premières emplettes histoire de remplir un minimum mon frigo. En sortant de mon immeuble, je retrouve des potes à Van Gogh qui ont tenté le rêve américain (il faudra que je pense à acheter des croquettes) !

005     074

 

 

 

 

 

 

 

Ma résidence

 

Sans titre mia

 

 

Je dois avouer que j’ai quelques appréhensions. Je m’attends à un supermarché sans fromage, sans légumes, sans fruits. Bref qu’avec des aliments gras que je veux à tout prix éviter. Je remonte ainsi Washington avenue vers un supermarché que j’avais repéré la veille lors de mon trajet en bus.

036         Washington Avenue, la rue des commerces et clubs

Je rentre. Ouf ils ont des fruits et légumes ! Mon âme est sauvée ! Mais à quel prix ! La nourriture est hors de prix surtout les produits laitiers ! 4$ les 4 yaourts, 5$ le paquet  de gruyère râpé, 6$ le beurre. Je me contente d’un beurre. Tant pis pour les yaourts on s’en passera.  Impossible de trouver de la crème liquide pour faire des sauces. Peut-être pour ça qu’ils vendent autant de sauces tout faites ! Niveau viande, le bœuf est au même prix qu’en France. Par contre, les filets de  poulet ne sont vraiment pas chers. Je sens que je vais appliquer le régime Dukan malgré moi. Au niveau des fruits, je me contente de bananes, l’un des fruits les moins chers, et de pomme. Au hasard des rayons, j’arrive à trouver du roquefort hollandais importé. Décidément, j’ai choisi le bon supermarché. Le camembert est juste hors de prix (7$ le camembert !). Je règle et je retourne à mon appartement déposer tout ça. J’enfile un maillot de bain et c’est parti pour la plage.

Je redécouvre ainsi Ocean Drive de jour qui n’a pas perdu pour autant son attrait puis direction la playa.

039    040

 

Et quelle plage ! Juste immense ! Prenez une plage où les 100 premiers mètres sont réservés aux passages des véhicules divers (police, camions-poubelle,…) avec un sable compacté…Une vraie autoroute ! Puis ensuite, 150-250 mètres de plage de sable blanc, le tout sur une longueur incroyable s’étalant sur plusieurs kilomètres.  Je retrouve une eau turquoise, peut-être moins transparente qu’à Formentera mais on s’en contentera ! Par contre, aux premiers abords, l’eau paraît bien froide ! Je me promène ainsi le long de cette plage avec pour objectif d’arriver au bout de cette plage. Peu de monde et pour cause : beaucoup de vent et une température légère ! Au bout d’une heure de marche le long de l’eau j’abandonne : la plage est vraiment plus longue qu’elle n’y paraît ! Je rebrousse chemin et une fois arrivé au point initial, je me pose sur la plage pour lire un peu. A côté un groupe de jeunes américains ! Le springbreak a, semble-t-il, déjà commencé ! Et à peine ai-je le temps de lire deux-trois pages que le ciel se couvre !

041             042

043            044

045            046

047            049

 

051           052

054

 

Je décide alors de quitter la plage, pour me promener dans Collins avenue.Je retrouve ainsi ces fameux hôtels cette fois-ci de jour…

008                         009

 

010                        011

 

012                         013

 

014                         015

 

Je me promène au hasard sans objectif précis. Je trouve ainsi de cette façon les canaux bordés de maisons incroyables. Je traverse un pont et je me retrouve dans un quartier huppé, semble-t-il à voir les voitures dans les allées des maisons.

 

060   061

 

062  063

 

 

Le cadre est vraiment sympa. J’erre ainsi dans ce quartier à la recherche d’un pont qui me mènerait dans l’autre rive, vers Miami downtown. Je le trouve enfin. Le trottoir laisse place à une bande d’arrêt d’urgence. Ils n’ont donc pas pensé lors de sa conception à insérer un trottoir. Je continue ainsi sur la bande d’arrêt d’urgence qui à mesure que j’avance se réduit. Ce n’est pas vraiment une bonne idée. Je rebrousse ainsi chemin. Sur le chemin je me retrouve sur l’un des golfs de Miami.

064

Je continue ma route en redescendant Collins avenue ayant dans l’idée d’aller au Nikki Beach (qui se trouve vraiment au sud de Miami Beach) boire un coup.

 

068      070

 

071    072

Je finis par le trouver. La musique est sympa mais pas vraiment d’ambiance. Pendant ce temps, le soleil commence à se coucher ! Je passe mon chemin. Ce sera pour une prochaine fois. Je me dirige ainsi vers un autre pont ayant toujours dans l’idée de rejoindre l’autre rive.

075  077

 

078

Cette fois-ci, ils ont pensé à mettre un trottoir ! Cool ! Je traverse ainsi le premier pont ! Entre les deux ponts qui mènent à Miami Downtown, un pont mène à Star Island, l’île aux résidences hors-normes où séjournent certaines stars. Je décide ainsi d’aller visiter cette île, assez naïf somme toute,  alors que le soleil commence à descendre vers l’horizon. A l’entrée de cette île,  se trouve , bien caché, un poste de gardiennage qui contrôle les allées et venues. Je continue mon chemin, mine de rien, comme si je résidais ici. Un gardien me rappelle alors à l’ordre. Je lui dis que je suis Del Golpe. Je lui donne ma carte en disant que je viens voir un bon ami à moi qui séjourne ici, à savoir David Guetta. Quenéni ! Avec mon accent à deux francs, il ne me croira pas bizarrement ! Je rebrousse chemin tout en profitant du coucher de soleil sur le quartier d'affaires de Miami downtown.

083        084

085

Star Island

 

087       088

                                                                                                              Miami Downtown

089

On est bien en période de Springbreak

090      091

 

Puis je retourne alors vers mon appartement en repassant par Ocean Drive où je finirai la soirée avec de bons filets de poulet le tout avec des haricots verts (peut-être le plat officiel de la saison 2 !) avant de me coucher pour être en forme pour la « rentrée des classes ».

094    095

 

097    099

 

100

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon Van Gogh après vu avoir lu tout cela et vu ces superbes photos demande les formalités pour avoir la GREEN CAT CARD car il en a marre de se geler les coucougnettes à B....Beach et big kisses à ses cousins
Les Aventures de Del Golpe
Publicité
Archives
Publicité