Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures de Del Golpe
11 septembre 2012

Les Aventures de Del Golpe à Ibiza - 4e jour : Un peu de tourisme et Defected au Pacha

 

 

Cette fois-ci, je décide de me réveiller un peu plus tôt, vers 11h30 pour faire un peu de tourisme.

Après une rapide douche pour me rafraîchir les idées, je prends ainsi la direction de Sant Carles de Peralta pour aller voir le marché hippy du samedi, même si je suis persuadé que c’est un attrape-touriste. Après 40 minutes de voiture, j’arrive enfin à Hippyland. On y trouve un peu de tout mais principalement des vêtements et bijoux. Difficile à dire si les vendeurs sont vraiment hippies (du moins ils ont le look) et si les produits ne sont pas Made In China. Mais tout est fait pour y croire. Au bout de 45 minutes et après voir fait plusieurs fois le tour du marché, je rebrousse chemin un peu déçu.

 002 001

Je profite alors d’être dans le coin pour visiter Santa Eularia, petite station balnéaire. Ici, pas le tumulte de San Antonio ou de Platja D’en Bossa. Ca respire la quiétude. La population est familiale ou âgée. La promenade le long de la plage est sympa. Je ne reste qu’une petit demi-heure car la route m’attend pour visiter 2 plages suite aux conseils de la réceptionniste.

 

 003

 004 006

 007 008

 010

 

Objectif : trouver Cala d’Hort. La carte en main et les différentes plages étant bien indiquées, j’arrive à trouver le bon chemin sans trop me perdre. Une fois l’autoroute quittée, la route est sinueuse, montagneuse et assez étroite. N’ayant pas l’étoffe d’un Sebastian Loeb, je préfère rouler prudemment. Au moins je profite du paysage et sa forêt de pin.

J’arrive enfin. Il est 17h. Je me gare assez loin et je dois marcher 5 minutes. Ca va c’est en descente mais le retour risque d’être difficile. Et là le spectacle est grandiose. La plage assez petite somme toute et bordée de quelques cabanes de pêcheur, donne sur la fameuse colline Es Vedra, très symbolique à Ibiza. Pas besoin de rajouter  que l’eau est turquoise et le sable fin ! Je vais nager un peu, histoire de se détendre. Je profite du paysage ainsi jusqu’à 18h30, ayant décidé d’aller voir le coucher de soleil sur une autre plage.

 011 012

 020  013

 

021

La montée est effectivement difficile ! Décidément je mets mes jambes à rude épreuve pendant ces vacances ! Me voici parti pour Plages de Comte. Cette fois-ci, je me trompe de route mais ce n’est pas grave : je tombe sur une autre plage dans une crique, plus grande et ayant elle aussi tout son charme : Cala Vedella.

 024 025

N’ayant pas perdu mon objectif en tête, je reprends la route dix minutes après. Cette fois-ci sera la bonne. J’arrive à 19h30 à Plages de Comte soit une heure avant le coucher du soleil. Mission réussie ! Ibiza regorge décidément d’endroits magnifiques, chacun ayant son caractère différent. La plage minuscule est bordée de falaises érodées et taillées par les hommes. Au loin des petits îlots. On est loin de l’atmosphère du café Mambo mais les deux ont leur charme ! Le ciel se revêt de mille couleurs changeant au fil des minutes qui passent. Et puis approchant de l’horizon, le soleil se cache derrière un léger voile nuageux.  Peu de temps, celui-ci s’estompe. Comme par magie, le soleil a disparu et laisse place à un amas de rose, jaune, bleu… La Mère Nature n’a pas fini de m’impressionner. Je décide d’aller manger au resto qui longe cette plage mais pas de chance c’est complet. Je me contenterai d’une pina colada.

 027  030

 033 034

 035 037

 038 040

 041 042

 

Je rentre ainsi à l’hôtel pour prendre une douche, me changer et mettre à jour mes aventures.  Ce soir c’est Defected au Pacha. Le Pacha est le club chic d’Ibiza, situé près du port même d’Ibiza . D’une capacité de 3500 personnes, il accueille les vip séjournant soit dans les grandes villas isolées dans les terres soit dans les yatch immenses amarrés tout près. Mais la programmation reste de qualité, plutôt orientée mainstream  (commercial) avec : le lundi Tiesto, le mardi Flower Power, le mercredi Subliminal avec Erick Morillo & Guests, le jeudi Fuck Me I’m  Famous avec Guetta & Guests, le vendredi Pete Tong, le samedi le label Defected et le dimanche Luciano et sa troupe Cadenza. Etant fan du label Defected, l’un des plus gros label house, je ne pouvais manquer cette soirée. Au programme : le duo anglais The Shapeshifters, producteurs emblématiques du label et 2000 and One, producteur influent du moment.

Vers 23h30, je quitte ainsi l’hôtel,  habillé classe pour l’occasion. Je me gare au port, pas très loin et je fais faire un petit tour dans la ville. A 1h00, je retourne vers le club qui est complétement illuminé de rouge. Avant pris ma prévente sur internet (47€) avant de partir, pas de problème. Je retrouve ainsi la même atmosphère qu’il y a 2 ans. L’intérieur est blanc, la décoration très épurée avec des voiles au plafond, un faux palmier prônant au milieu. La lumière est tamisée. Ici pas de moyens lumineux hors-normes (à part le sound-system). On voit qu’ici le Vip est roi, le carré vip étant plus grand que la piste de danse.

 049 054

 058 061

 068 070

 

Andy Baxter, l’un des résidents des soirées du label, joue de la deep. La salle se remplit d’anglais et d’anglaises pour commencer, connaisseurs dans l’ensemble (Defected étant un label anglais). A la mesure que la piste se remplit, Andy Baxter change de style : il passe des morceaux groovy, vocal et funky à l’image du label. La soirée commence pour moi quand il passe « Headphone Silence » d’Ane Brun avec son break magique. D’un coup je retrouve sourire et énergie.  A 2h, c’est au tour du duo Shapeshifters de hausser le ton, accompagné de Shovell  au percu. Leur mix est incisif, efficace. Entre temps, beaucoup d’espagnols, la trentaine-quarantaine, arrivent.  Je me sens tout jeune (le Pacha est l’un des clubs prisés par les locaux, celui-ci étant le seul ouvert toute l’année). A un moment, il joue un morceau groovy et afro détonant que je ne connais pas. Muy Caliente ! Je donne tout sur la piste ! Avant de passer la main à 2000 and One, ils passent leur classique « Lola’s Theme », un véritable anthem. A 5h30, même si le mix house de 2000 and One me plait bien, je quitte le club trop fatigué. J’en profite pour m’arrêter à une boulangerie, pas très loin, mon seul repas de la journée étant du melon et de la pastèque. Du coup, je déguste ce fameux croissant ! A 6h30, je me couche enfin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Salut !!<br /> <br /> En vérité Ibiza est pleine de discos et restaurants. Mais en même temps il est possible de s’éloigner du bruit et de trouver des endroits calmes ou se reposer. Les paysages sont divers donc chacun peut trouver son bonheur.<br /> <br /> Bon voyage.
Les Aventures de Del Golpe
Publicité
Archives
Publicité